Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book deals with the problems of Muslim minorities in contemporary India. This book suggests that there are three principal reasons for a neglect of the socio-economic aspects of Indian Muslims during the period of neoliberal economic reforms. First, the problems of Muslims are inadequately understood by the governmental agencies and the political leadership. As a result, the state either ignores the real issues of the Muslims or tries to resolve them through a piecemeal approach. Secondly, the lack of a progressive leadership among the Indian Muslims has traditionally confined the problems of the community to the issues of identity and security instead of the demands for equity. Thirdly, popular Hindi cinema has misrepresented the identity of Indian Muslims by age-old stereotypes, demonisation and vilification without showing the actual problems of the Muslim minorities. As a result, the wrong notions, misconception, and myths regarding Muslims only proliferate and permeate among large sections of the Indian population while the structural problems of the Muslims hardly get attention for remedy. Finally, without being trapped in the Muslim question, this book has proposed three routes of radical democratic politics along with visions for a post-neoliberal order of reimagining India in the 21st century.