•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jacques Derrida

mes potes et moi

Jean Taousson
Livre broché | Français
21,00 €
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

D'aucuns se vantent d'avoir été à l'école avec des gamins devenus chefs d'État, d'autres en compagnie de joyeux cancres ayant réussi dans le show-biz. Moi, ce fut avec le grand Derrida, l'inventeur de la « Déconstruction », le philosophe le plus adulé mais aussi le plus controversé de l'ère contemporaine, le théoricien qui divisa la planète littéraire en deux camps également inconditionnels : celui qui voyait en lui la référence absolue, le dernier des grands maîtres à penser et l'autre qui le qualifiait de mystificateur, d'imposteur illisible et malfaisant auprès d'innombrables étudiants.

Qui était vraiment Derrida ?

Des années après sa disparition, la question se pose encore... comme une énigme non résolvable.

Était-il ce garçon pervers pour précieuses transies, tel qu'il fut dénoncé en Grande-Bretagne sur le campus de Cambridge... avant de s'y voir décerner le titre de Docteur Honoris Causa, au bénéfice du doute ? Ou le dogmatique, le plus cérébral, le plus digne d'admiration que la galaxie philosophique ait entrevu depuis le Siècle des Lumières ?

En vérité, qui pourrait mieux le savoir que ses premiers compagnons ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
203
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782357910348
Date de parution :
28-09-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 200 mm
Poids :
249 g

Les avis