•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Je me sauve

comment je suis devenu apostat

Julien Grassin Coutelle
Livre broché | Français
20,90 €
+ 41 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Je me sauve


Comment je suis devenu apostat


Peut-être faites-vous partie du milliard et quelques de baptisés que comptabilise l'Église catholique à travers le monde ? L'avez-vous seulement choisi ?


Je me sauve, qui tient du témoignage mais aussi du pamphlet, est une histoire personnelle qui vise à mettre en lumière une démarche peu connue : celle de l'apostasie. En 18 fragments, 18 tableaux non linéaires dans le temps, Je me sauve raconte le cheminement de l'auteur envers l'Église et sa foi catholique, et sa volonté progressive de se dissocier complètement d'une religion dans laquelle il ne se reconnaît pas et qui lui a été imposée dès la petite enfance via des rites (baptême, communion...) aussi culturels que discutables.

Il insiste sur le fait qu'un enfant n'a pas le recul et la maturité intellectuelle pour choisir, en toute liberté de conscience, de s'inscrire dans les rangs de quelque religion que ce soit. Il dénonce le mécanisme impeccablement rodé de la foi et de l'éducation religieuse qui abuse de la crédulité et du désir de plaire et de bien faire des plus jeunes pour leur imposer une version univoque de l'histoire de l'humanité et la perpétuer.

À travers ce récit fort et courageux , l'auteur invite avec une sincérité désarmante l'Église catholique et ses consoeurs monothéistes à un véritable examen de conduite et de conscience.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
129
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782493270818
Date de parution :
03-10-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
176 g

Les avis