Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: This book offers a critical and comparative edition of the personal journals that the actress Dominique Reymond kept while rehearsing for two of the most important French plays of the 1980s: Antoine Vitezs La Mouette and Klaus Michael Grubers La Mort de Danton. These texts reveal the concrete realities of this artistic work, as well as the creative processes embraced by Vitez and Gruber. French description: Ce livre reproduit les deux journaux de travail que la grande comedienne Dominique Reymond a tenus durant les repetitions de deux spectacles-phares du theatre francais des annees 1980: La Mouette dirigee par Antoine Vitez et La Mort de Danton montee par Klaus Michael Gruber. Elle y decrit, au plus pres de la pratique, la realite concrete du travail au plateau et de la construction pas a pas du personnage (en particulier pour son interpretation restee legendaire de Nina) et elle temoigne, de l'interieur, de son apprentissage de l'art de l'acteur au jour le jour. Mais ces documents revelent aussi, dans le mouvement meme du processus de creation, quelle etait l'approche du theatre de ces deux geants de la scene contemporaine qu'etaient Vitez et Gruber et relatent leurs echanges artistiques et humains avec leurs acteurs. David Tuaillon a etabli pour ces textes un appareil analytique qui eclaire le contexte artistique et historique dans lequel ils s'inscrivent et restitue ce qui etait une des epoques les plus novatrices du theatre en France. Dominique Reymond est une des actrices les plus singulieres du theatre et du cinema francais d'aujourdhui. Outre Antoine Vitez (dont elle fut leleve) et Klaus Michael Gruber, elle a joue au theatre sous la direction de Luc Bondy, Pascal Rambert ou Arthur Nauzyciel et au cinema pour Sandrine Veysset, Benoit Jacquot, Olivier Assayas et de nombreux autres.