•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La communication électorale en Grande-Bretagne

de M. Thatcher à T. Blair

Karine Rivière-De Franco
Livre broché | Français
23,00 €
+ 46 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

De la campagne de 1979 au scrutin de 2005, la vie politique britannique
a été dominée par deux grandes personnalités, Margaret Thatcher et Tony
Blair, qui, chacun à sa manière, ont innové en matière de communication. Cet
ouvrage entend mettre en parallèle les techniques et les méthodes utilisées
par le Parti conservateur et le Parti travailliste.

Les deux principaux partis tentent d'imposer leur contrôle sur les
différentes composantes de leur communication, notamment quand aucun
intermédiaire n'est a priori nécessaire. Toutefois, ils se heurtent à la manière
dont les médias rendent compte de l'information électorale. Si la presse et la
télévision permettent une large diffusion de leur message, leur comportement
vis-à-vis de l'information varie, allant de la neutralité, servant uniquement de
supports sans influer sur le message, au parti pris, devenant des partenaires,
des partisans engagés ou au contraire des concurrents.

Par ailleurs, depuis les années 80, la communication a évolué : elle s'est
professionnalisée, uniformisée, personnalisée et le statut des partis,
gouvernement sortant ou opposition, se trouve davantage mis en avant.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
213
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296054196
Date de parution :
15-04-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
320 g

Les avis