Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La communication interculturelle

entre pertinence et impertinence

Martine Pretceille
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La communication interculturelle entre pertinence et impertinence

Le rapport au divers et à l'étrangéité ne relève plus de l'exception. Ainsi, la capacité de communiquer dans un univers marqué par l'hétérogénéité culturelle devient une exigence pour de nombreux postes de travail ainsi que pour la gestion des relations quotidiennes.

La communication interculturelle s'est imposée par ses usages plus que par sa théorisation. En s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteure a choisi une écriture qui ne renie pas les références, seule condition pour sortir des impasses liées à la formulation d'opinions.

Cet ouvrage définit la spécificité du champ par rapport à la communication, mettant en regard les apports des sciences du langage, des sciences de l'information et de la communication et ceux de l'anthropologie.

Puis elle met en évidence le renouvellement des recherches et des pratiques dans des domaines aussi variés que l'argumentation, la rhétorique et la gestion des conflits afin de sortir des stériles comparaisons.

Ce livre intéressera tous ceux qui sont confrontés à l'hétérogénéité des publics et des pratiques, en management interculturel, gestion de conflits, ressources humaines dans les secteurs de l'entreprise, de l'action sociale et éducative.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
214
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343202365
Date de parution :
26-05-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
278 g

Les avis