Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La mort au quotidien n’est pas tant celle qui s’expose à nous tout au long de notre existence puisqu’elle repose sur un phénomène de déritualisation progressive, comme l’écrivait l’historien Philippe Ariès. Pourtant, conjuguée à un phénomène de sécurisation et de capitalisation de la vie, la mort resurgit, tout d’abord dans les médias où elle s’expose « sanglante », puis sur les routes où des personnages noirs inquiétants bordent notre conduite, dans les cimetières et dans les petites annonces nécrologiques de nos quotidiens où elle s’inscrit insidieusement. Cet ouvrage présente cette résurgence de la mort, notamment à travers l’analyse quantitative et qualitative des petites annonces nécrologiques du milieu du XXe siècle à nos jours. Mais il développe aussi une réflexion sociologique sur les rituels funéraires, sur le deuil et sur la mort en général dans la vie quotidienne. Patrick Legros est sociologue, maître de conférences à Tours. Carine Herbé est linguiste.