•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La première fois que quelqu'un m'a souri

petit traité d'éducation à la paix

Jean-Marie Petitclerc
Livre broché | Français
9,60 €
+ 19 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« La première fois que quelqu'un m'a souri »


Petit traité sur l'éducation à la paix

La paix, n'est-ce qu'un joli mot, un concept noble, voire un idéal chimérique ? Absolument pas, s'écrie Jean-Marie Petitclerc, c'est « une tâche à effectuer », une construction de chaque jour. Voilà le rôle de l'éducateur : apprendre aux jeunes à bâtir un projet commun de paix dans toutes leurs actions et dans tous les domaines de leur vie. Comment faire ? Comment parler de paix, de fraternité, de vivre ensemble aux jeunes d'aujourd'hui, notamment à ceux qui en manquent cruellement ? Comment leur faire vivre ? À travers le récit de ses expériences réjouissantes ou émouvantes, Jean-Marie Petitclerc nous livre sa vision et sa méthode. Éducateur tout-terrain, sur mer ou sur terre, dans la rue, à l'école ou en famille, il nous donne des clés pour faire sauter les barrières de la violence, et instaurer un dialogue essentiel.

« La première fois que quelqu'un m'a souri », nous dit un jeune. Indice d'une vie rude qui laisse deviner des manques : des manques de lien, de dialogue, d'affection, mais révèle aussi une clé. Vous voulez éduquer à la paix ? Commencez par sourire...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
137
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782708881723
Date de parution :
29-11-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 200 mm
Poids :
150 g

Les avis