Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les regards complices qu'échangent la mère et l'enfant ; le regard d'attention de l'élève dans la classe ; la fuite du regard chez l'autiste ; la dilatation pupillaire ou le clignement des paupières face à un stimulus intéressant ; les stratégies exploratoires des mouvements oculaires au cours de la lecture ; etc. Que peuvent donc avoir en commun ces diverses conduites qui impliquent le regard ? Les psychologues ont, jusqu'ici, adopté deux attitudes distinctes face à cet objet d'étude : soit ils se sont penchés sur les dimensions cognitives de la perception visuelle, soit ils ont examiné les composantes sociales des regards. L'ouvrage d'Alain Brossard présente, tout d'abord, un bilan des multiples recherches effectuées dans ces deux grands domaines de la psychologie, en mettant un accent tout particulier sur les aspects socio-interactifs des regards dans les mécanismes de communication interindividuels. Il propose ensuite, dans une perspective profondément nouvelle, d'articuler ces deux orientations, et notamment d'intégrer la problématique du statut et de la fonction des regards dans celle, plus large, du développement des processus cognitifs.