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La publicité, enjeu du financement mixte de l'audiovisuel en Suisse

Blaise Rostan
Livre broché | Français
29,00 €
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Description

La radio dès 1931 et la télévision dès 1950 deviennent des services publics, de par la volonté du Conseil fédéral. Cette construction repose sur une recherche continue de collaborations entre la presse, les éditeurs et la Société suisse de radiodiffusion (SSR). En 1965, le Conseil fédéral introduit le financement mixte du service public de télévision en autorisant la publicité télévisuelle.

L'auteur remonte aux premières autorisations de broadcasting et illustre les réactions face à l'apparition de la radio et de la télévision. Il analyse l'évolution des relations entre la presse, les éditeurs et la SSR jusqu'à la réglementation des activités journalistiques sur internet et au phénomène récent des fenêtres publicitaires. Les enjeux de la manne publicitaire sont ainsi mis en évidence à l'heure de la numérisation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
188
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782832108055
Date de parution :
28-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
350 g

Les avis