•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La sémio-pragmatique, théories et pratiques

cinéma, télévision, audiovisuel, numérique

Denizart Jean-Michel
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La sémio-pragmatique théories et pratiques


Cinéma, télévision, audiovisuel, numérique

Cet ouvrage est un outil pour s'initier, se confronter, s'approprier, discuter, importer, tordre, essorer, creuser, l'ensemble théorique mis au point par Roger Odin. Ce n'est pas de n'importe quelle « sémio- » ni « -pragmatique », ni même sémio-pragmatique dont il s'agit ici, mais de celle proposée par celui qui en fonda le terme et dont le premier ouvrage de synthèse, De la fiction, est paru il y a 22 ans. Si la sémio-pragmatique elle-même est assurément plus ancienne, il a fallu attendre les années 2010, avec la parution des Espaces de communication, pour que la sémio-pragmatique trouve peu à peu un écho grandissant. De fait, la sémio-pragmatique est aujourd'hui relativement connue et répandue et doit sans doute sa force ainsi que sa popularité à l'éventail des moyens qu'elle propose pour s'en saisir et y entrer. Or, c'est de cette polyvalence, de cette profusion des possibles que tente de rendre compte cet ouvrage.

Bien entendu, il n'est pas question de prétendre à l'exhaustivité dans un tel volume, mais tout du moins à une forme de représentativité.

Les différents textes qui sont réunis ici se tiennent chacun sur différents axes : pragmatique, immanence, objets (cinémas, télévisions, multimédia), disciplines d'ancrage (études cinématographiques et esthétiques, sciences du langage, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie, etc.), cultures d'ancrage même (monde anglophone, germanophone, italophone, hellénophone et bien entendu francophone au-delà du seul hexagone).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
214
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791032004128
Date de parution :
09-12-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 220 mm
Poids :
359 g

Les avis