•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La trame des jours

fragments

Lambert Schlechter
Livre broché | Français | Le murmure du monde | n° 2
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est le difficile et lent démarrage d'une nouvelle semaine, à huit heures du matin, lundi, ça devrait décoller, mais ça ne décolle pas. Nous réfléchissons sur la question de l'origine, - l'origine de toute chose, l'origine de l'univers, l'origine de l'homme, l'origine de la terre. Est-ce qu'il importe de savoir que l'univers existe depuis quinze milliards d'années ? Que l'apparition de l'homme remonte à trois millions d'années ? Lundi matin, huit heures et demie, ce n'est pas le moment de répondre à ces questions-là. Obtenir des réponses à des questions qu'on n'a pas posées, quelle misère. Où sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Nous sommes dans une salle, c'est lundi matin, huit heures trente-cinq, il y a deux heures nous étions au chaud sous la couette - puis l'horrible sonnerie du réveil. Lundi premier jour de la semaine. La settimana, - les sept jours, c'est à cause de Dieu et de sa création, c'est écrit comme ça. Lundi, jour du Chaos. Et toute la création reste à faire. Aucun repos en vue. Où voulez-vous que nous allions ? Et pendant que je tente velléitairement de m'installer dans la semaine et la création, un discret bip-bip signale l'arrivée d'un message, quelques mots envoyés par celle qui est loin - et ça se termine par : tu me manqueue... Les annonceurs du ciel, annonçant du soleil, se sont trompés, il pleut, - et ils s'obstinent à ne pas rectifier, je ne vais plus jamais leur faire confiance. Du ciel bleu, cela aurait simplifié le démarrage de la semaine, trois jours de solitude, sans celle à qui je manqueue. Mais nous allons, délicieusement accumuler, thésauriser le désir, - et quand elle reviendra, au troisième jour de la création, ce sera la fête. [dans Grand cahier chinois rouge, 28 janvier 2002]

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
238
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782916071619
Date de parution :
05-09-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
300 g

Les avis