•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le chemin de Stevenson EBOOK

Claude Bernier
Ebook | Français
1,99 €
+ 1 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le jeune écrivain écossais, Robert-Louis Stevenson, a traversé le Massif Central, en 1878, avec un âne. Puis il a publié son récit sous le titre : Voyages avec un âne dans les Cévennes. Le récit de ce parcours est devenu légendaire. Pour les jeunes Écossais, ce chemin se veut un moyen de découvrir la France. Le livre est devenu très populaire auprès de ses concitoyens. Au cours du XXe siècle, plusieurs sont venus marcher sur ses traces. Ce chemin est également très fréquenté par les pèlerins de Compostelle, car il a le même point de départ que le chemin français, celui de Puy-en-Velay. De plus, ce chemin suit un ancien tracé qui allait, soit vers la ville d’Arles, soit vers la ville de St-Gilles où il est possible d’entreprendre le Chemin d’Arles qui traverse les Pyrénées au col de Somport. Pour ces raisons, le Chemin de Stevenson a beaucoup de ressemblance avec les chemins de Compostelle, surtout avec le Chemin de Puy-en-Velay, puisqu’il a le même point de départ. Après 14 chemins de Compostelle, mon ami belge, Roger Thomas, et moi-même, nous voulions entreprendre un chemin légèrement différent des précédents. Surtout nous voulions passer par la ville d’Arles pour rejoindre Saint-Guilhem-le-Désert où j’avais vécu la journée la plus dramatique de tous mes Chemins de Compostelle. Alors que Stevenson a parcouru le trajet avec son âne, nous avons porté nos sacs sous le vent, la pluie, la grêle en nous remémorant à tout moment les péripéties de Stevenson.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791026220589
Date de parution :
21-06-18
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis