•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le goût des mondes

Françoise Gardiol
Livre broché | Français
23,70 €
+ 47 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

J'ai traversé les mondes par curiosité gourmande. J'ai arpenté des zones d'ombre et de lumière. J'ai grignoté des miettes de terres au Sud et au Nord, à l'Ouest et à l'Est. J'ai goûté des saveurs d'épices, le bruitage de la ville, le silence du désert. J'ai écouté les sourires des langues étranges, la musique de la nuit en brousse africaine, l'énergie et l'espérance des bidonvillois. Dans mes bagages une âme d'ethnologue et un respect d'humanité. Une échappée entre rencontre et rêve, entre sourires et partages, entre curiosité et conviction. Les yeux ronds et passionnés, l'esprit confiant pour effacer l'enfermement des idées et des hommes.

De toutes ces traversées de vie émergent humeurs et découvertes, dires et faits à conter. Comme un parcours initiatique, les onze récits sillonnent des contrées d'ailleurs et d'étrange, entre les cités d'or et la fange, entre les secrets des livres et les utopies possibles, d'une naissance noire aux variations de Noël, de la poésie des sables à l'intimité de la maison. C'est passer du Mexique au Mali, de Colombie en Turquie, du Brésil en Egypte, du Sahara en Afrique du Sud, des Philippines jusqu'au tour du monde en 80 cartes postales.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
169
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782940478194
Date de parution :
25-06-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
216 g

Les avis