•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le luxe éternel. De l’âge du sacré au temps des marques EBOOK

de l'âge du sacré au temps des marques

Gilles Lipovetsky, Elyette Roux
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe.
Avec l’élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d’être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l’économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l’univers de la communication.

Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d’ostentation de la part des dominants.

L’expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique.

Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782072576447
Date de parution :
04-02-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis