Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Quelques principes généraux définissent l'enseignement en France ; chacun a droit ou savoir, notamment. Tous les Français sont égaux, dit-on. Est-ce si vrai ? Y a-t-il une commune mesure entre le premier cycle d'un lycée parisien, et un collège de la banlieue nord, perdu au milieu d'immeubles tristes ? Qu'ils aient quinze ans, et donc passé le premier cap de l'orientation à la fin de la classe de 5e, ou douze ans et soient nouveaux arrivés dans l'établissement, indistinctement groupés dans des classes hétérogènes, que font-ils, que pensent-ils, comment se comportent-ils ces jeunes déjà socialement et culturellement défavorisés ? Un Principal de collège témoigne. Il s'attache à comprendre les enfants les plus démunis, tisse des relations, tente des expériences. En toile de fond chômage immigration, misère. Et surtout une société malade.