•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les faces cachées de l'humanitaire

la dilapidation de votre argent par incompétence

Michel Lefèvre
Livre broché | Français
14,48 €
+ 28 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Bon comme le pain, souriant comme le soleil, Michel Lefevre s'est toujours intéressé à la vie, aux autres. Il est passionné à la fois par l'Afrique, et par nos origines. Il s'est donc tout naturellement tourné vers l'action humanitaire.

Il a dû rapidement constater que les choses ne se passaient pas toujours telles qu'elles étaient présentées. Gâchis, incompétences, profits personnels, l'ont obligé à reconsidérer ses idées. A travers son expérience du terrain, il nous livre ici, les péripéties du parcours des dons...

Docteur-Vétérinaire, ancien directeur de coopératives agricoles et de laboratoires, Michel Lefevre est un praticien, habitué aux difficultés physiologiques, pas aux esprits partisans voire mercantiles.

Un ancien dirigeant bénévole d'un organisme humanitaire international a déclaré un jour :

"J'arrive à ma retraite, et je me demande si j'ai réellement été au service de l'humanité..."

Les permanents d'O.N.G. (Organisations Non Gourvernementales) utilisent sans la moindre honte les matériels pour faire visiter les pays sous-développés à leurs familles. D'autres se servent des structures charitables pour assurer des missions sectaires ou "commerciales". Aide ou tourisme caritatif voire compétitions entre nations ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
253
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782913982185
Date de parution :
20-05-01
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm

Les avis