•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'État voyou EBOOK

Essai politique

William Blum
Ebook | Français
10,99 €
+ 10 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.
D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais que les interventions américaines sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e État des États-Unis[…].
Et puis, je réduirais le budget militaire d’au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. […] Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.
Le quatrième jour, je serais assassiné. »
Aux côtés du célèbre Fabriquer un consentement (Investig’Action, 2018) d’Herman et Chomsky et d'Une histoire populaire des États-Unis (Agone, 2003) d’Howard Zinn, voici l’un des plus grands classiques sur la politique réelle des États-Unis. Épuisé depuis des années, L’État voyou est à nouveau disponible en français.

À PROPOS DE L'AUTEUR

William Blum (1933-2018), ancien fonctionnaire américain du Département d'État, il fut l'auteur d'une lettre d'information mensuelle: The Anti-Empire Report. Journaliste indépendant à travers le monde, ses autres livres tarduits en français sont Les guerres scélérates ou Les mythes de l'Empire: la guerre US contre le terrorisme.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782930827643
Date de parution :
22-06-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis