Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Certains parents savent ce qu'il faut faire pour que leurs enfants sachent lire et écrire en temps voulu ; d'autres l'ignorent. Ce livre a été écrit dans un souci de démocratisation. Marie-Françoise Fromont montre ici, en un langage clair et accessible à tous, comment apprendre à lire et à écrire aux enfants. Elle donne des conseils sur les ouvrages qu'il convient d'utiliser dans ce but, et elle insiste sur l'apprentissage de l'orthographe parfois délaissé. L'auteur présente également une méthode originale, inspirée des recherches de Renée Stora : utilisant le « Test de l'arbre », elle propose à chaque enfant des livres - ou des sujets d'écriture - qui conviennent à sa personnalité. Quelles répercussions peuvent avoir tels ou tels livres sur le psychisme ? L'auteur analyse plusieurs exemples, afin que parents et enseignants soient conscients de ce qu'ils font, lorsqu'ils choisissent une œuvre destinée aux jeunes. Cet ouvrage s'adresse donc aux parents, aux enseignants, aux rééducateurs soucieux d'être efficaces, en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Il les aidera à donner le goût de lire et d'écrire aux enfants et aux adolescents.