Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ma ville, ma bataille

la politique, c'est ici

Karl Olive
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Ma ville, ma bataille

La classe politique n'a jamais été autant rejetée par le pays. À l'heure où l'abstention est devenue le premier parti de France, il est primordial de revenir à l'essence même de ce que n'aurait jamais dû cesser d'être l'homme politique : un élu de proximité qui aime les gens. Un élu qui passe plus de temps à aller chercher la vérité sur le terrain qu'à l'inventer dans ses bureaux feutrés. Un élu, non pas de promesses mais d'engagements, capable de prendre des coups, capable de dire oui ou non et d'expliquer pourquoi. Un élu au service de ses administrés et non l'inverse. Et ça marche.

Karl Olive, 47 ans, est un enfant de Poissy. En mars 2014, il a conquis sa ville au premier tour avec 62%. Un an plus tard, jour pour jour, il a récidivé aux élections départementales en réalisant avec son binôme un résultat de 78%, record des Yvelines appuyé sur les mêmes recettes singulières que l'auteur dévoile dans cet ouvrage.

Sportif assidu, ancien directeur de la rédaction à Canal +, Karl Olive croit en cette approche pragmatique de la chose publique où les règles du jeu nourrissent au quotidien l'esprit d'équipe.


Ma ville, ma bataille est une bouffée d'oxygène bénéfique qui fait déjà école à l'échelle du pays. Puisse-t-elle redonner au lecteur confiance dans les vertus de la démocratie de proximité où l'administré et l'élu se rapprocheraient demain autant qu'ils s'éloignent aujourd'hui.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
231
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782940556014
Date de parution :
25-08-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
252 g

Les avis