Et si la communication était à réinventer ? Avec l'avènement d'Internet et des réseaux
sociaux, la donne a incontestablement changé. Les relations entre une Marque et ses publics
ne peuvent plus se concevoir selon la vision de l'entreprise toute puissante. Désormais,
celle-ci n'est plus que le composant d'un écosystème où chaque partie prenante a son mot
à dire.
Pour mettre en place l'indispensable équilibre au sein de l'écosystème de l'entreprise, la
communication peut se tourner vers la médiation. Souple, garante d'égalité et de liberté,
créative et efficace, la médiation tient à la fois de la philosophie et de la méthode. C'est ce
que montre ce livre de Jacques Castel et Thanh Nguyen, deux professionnels expérimentés
qui voient dans la médiation un moyen de répondre à bien des questions qui se posent
aujourd'hui aux entreprises.
Tour à tour théorique et concret, inspiré et pratique, ce livre est indispensable à quiconque
juge la dictature Corporate dépassée et souhaite entrer dans une nouvelle ère de la
communication.