Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Medienkompetenz erlernen? Das geht ganz einfach mit den neuen Medienprojekten. Kleine Geschichten erleichtern den Einstieg ins Thema und den Zugang zu Smartphone, Tablet und Co. Die Schülerinnen und Schüler werden so mit den Endgeräten vertraut gemacht. Neben einem verantwortungsbewussten Umgang lernen sie auch, wie man analoge und digitale Medien nutzen kann, um zu recherchieren, Präsentationen vorzubereiten und Informationen abzuspeichern. Auch der kritische Umgang mit Informationen wird gelernt. Das Material hält ebenso einige Aufgaben parat, für die keine digitalen Endgeräte benötigt werden.In diesem Kurzprojekt werden die Grundlagen zum Bereich Bedienen und Anwenden des Medienkompetenzrahmens vermittelt: Wie ist ein Computer aufgebaut? Wie unterscheidet sich PC von Laptop oder Tablet? Welche Programme kann ich nutzen? Wie funktioniert das Internet? Wie kann ich meine Daten sicher ablegen und organisieren und wie war das noch mal mit den Bildrechten? Mit Regeln für den Umgang mit der Hardware, Übungsaufgaben und einem kleinen Abschlusstest.e