Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Michelin

à la conquête de l'automobile

Patrice Vergès
Livre broché | Français
42,00 €
+ 84 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Avec ses 800 000 pneus fabriqués quotidiennement par ses 115 000 employés dans ses 70 usines à travers le monde, la firme française Michelin est l'un des deux leaders mondiaux du pneumatique.

Qualifié longtemps de « Maison des secrets », ce manufacturier est méconnu du grand public. Son histoire est si vaste et si riche que beaucoup ignorent aujourd'hui qu'il a été constructeur d'automobiles légères avec Citroën, Panhard et Maserati, mais aussi de poids lourds avec Berliet, d'avions Breguet pendant la Grande Guerre et de trains avec la célèbre Micheline. Cet ouvrage revient sur l'épopée de l'entreprise clermontoise née officiellement en 1889. Une fabuleuse envolée industrielle pour ce petit caoutchoutier qui choisit de s'implanter à Clermont-Ferrand, faisant ainsi de cette ville la capitale mondiale du pneumatique. Le culte obsessionnel du secret, le génie de la publicité à travers son fameux logo Bibendum, l'un des personnages les plus connus au monde, son respect des valeurs humaines, autant d'éléments qui ont construit la légende Michelin au fil des ans. Vous découvrirez ici les détails de sa fabuleuse expansion et de sa gestion familiale et sociale, ainsi que son originale structure juridique de société en commandité par actions à travers les gérants qui se sont succédé à sa tête, d'Édouard Michelin le créateur à Jean-Dominique Senard... même si Michelin affirme toujours que le seul vrai patron est le client !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
239
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782726896754
Date de parution :
15-05-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
250 mm x 320 mm
Poids :
1650 g

Les avis