•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mon village à l'heure Le Pen

Christian Duplan
Livre broché | Français
19,30 €
+ 38 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

"J'habite un village de 600 habitants, à 75 km au nord de Paris. À la dernière élection présidentielle. Le Pen y a obtenu deux fois plus de voix que Chirac et cinq fois plus que Jospin. En 1988, Mitterrand était majoritaire. Ici, pas un immigré, pas de délinquance. Dans ce village à l'environnement préservé, on croise plus de cerfs que de cas sociaux. Alors pourquoi ce vote?

Mes voisins, des gens "bien ordinaires", ne sont en rien des "fachos caricaturaux". À travers de longs entretiens comme de petites anecdotes, j'ai essayé de comprendre comment le venin raciste s'était distillé dans cette petite communauté, comment le fantasme sécuritaire joue à plein dans les esprits."

Ch. D.

Chronique d'un village à l'heure lepéniste, cette plongée dans la réalité sociale permet d'éviter les préjugés et les banalités: les "Français d'en bas", ceux qu'on n'écoute jamais, s'expriment. De ces itinéraires croisés émerge un portrait de groupe, celui d'un monde ignoré qui s'est nourri d'être rejeté, image d'une société française éclatée et souffrante.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
260
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782020563437
Date de parution :
27-03-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
360 g

Les avis