•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Nouvelles voix de la recherche en communication

Wolton Dominique
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Nouvelles voix de la recherche en communication

« Trente ans d'indisciplines » : tel était le titre du numéro 80 de la revue Hermès, créée par Dominique Wolton en 1988. Après ce numéro anniversaire, paru au début de l'année 2018, nous avons choisi de donner ici la parole à de jeunes chercheurs et universitaires, en ouvrant nos colonnes à de nouvelles « voix » et à des « voies » nouvelles de la recherche en communication. Quels sont les domaines qui intéressent les jeunes chercheurs aujourd'hui ? Quels sujets, quelles approches théoriques proposent-ils de privilégier ? Quelle place accordent-ils à la communication comme concept et objet d'étude ?

La diversité des thèmes retenus fait écho à la diversité des intérêts d'Hermès : migrants, religion, traduction, corps, fake news, musique, Gafa. Les approches théoriques sont multiples - qu'elles s'inspirent de la psychanalyse ou de la praxéologie, qu'elles relèvent de la communication politique, de la sémiologie ou des sciences cognitives. Enfin, l'intérêt que la revue accorde depuis sa création à la diversité culturelle et au comparatisme se manifeste dans plusieurs études intéressant le Liban, le Cameroun, le Vietnam, la Palestine, etc.

En regard de ces textes, nous avons voulu interroger quelques personnalités qui occupent une place majeure dans le paysage intellectuel, économique, médiatique ou scientifique : on y trouvera ainsi une série d'entretiens et d'encadrés portant sur l'économie, la médiologie, les neurosciences, la traduction, les données ou l'intelligence artificielle.

L'ensemble de ces contributions entend témoigner des recherches en information et en communication au début du XXIe siècle et donner au lecteur de précieuses indications sur leurs récentes orientations.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
303
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782271122582
Date de parution :
22-11-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
220 mm x 220 mm
Poids :
610 g

Les avis