Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pandémies et catastrophes naturelles telles que reflétées dans l'enseignement de l'Histoire
EBOOK
Ebook | Français
15,99 €
+ 15 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Description
Covid-19, série dévastatrice de tremblements de terre en Türkiye et en Syrie... Dans quelle mesure les jeunes sont-ils préparés à comprendre de tels événements catastrophiques et leur impact sur les sociétés ?
Le premier rapport thématique de l’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe (OHTE) étudie la place des pandémies et des catastrophes naturelles dans les programmes scolaires en fonction des différents cycles d’enseignement. La mission de l’observatoire est de fournir un panorama précis de l’état de l’enseignement de l’histoire en Europe. Dans les États membres de l’observatoire, cette mission est réalisée par la publication de rapports OHTE sur l’état de l’enseignement de l’histoire en Europe ainsi que par le biais de rapports thématiques qui explorent des domaines d’intérêt particuliers et leur prise en compte dans les cours d’histoire.
La vision de l’observatoire est résumée par sa devise : « Enseigner l’histoire, ancrer la démocratie ». En pratique, cela signifie qu’il vise à promouvoir un enseignement de l’histoire de qualité afin d’améliorer la compréhension de la culture démocratique chez les jeunes. L’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe est un accord partiel élargi du Conseil de l’Europe.