Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De zich ontwikkelende jonge mens is aangewezen op opvoeding, Daarmee is in een notendop het spanningsveld aangegeven waarin de pedagogiek zich beweegt. Niet alleen vergaart de pedagogiek kennis over ontwikkelingsfasen van de jonde mens, maar ook maakt zij studie van de waarden en normen die daarbij in het geding komen. Wat haar onderscheidt van aangrenzende kennisgebieden zoals de sociologie en psychologie, is dat de pedagogiek een integratieve normwetenschap is: het kengebied bij uitstek van de samenhang tussen feit en norm in de opvoeding. Zoals echter de ontwikkeling van de jonge mens niet stopt op zijn achttiende verjaardag maar een levenslang proces is, zo loopt het werkterrein van de pedagogiek over in dat van de agogiek en de andragogiek. Deze levensloopbenadering heeft de laatste jaren sterk aan belang gewonnen onder invloed van snelle en ingrijpende maatschappelijke veranderingen: de volwassenheid wordt niet meer gezien als een stabiele en onveranderlijke fase. Pedagogiek van de levensloop geeft een uitgebreid inleidend overzicht van de ontwikkelingen in de verschillende levensfasen en de pedagogische opgaven die daarmee zijn gemoeid. Deze unieke tekst, een bewerking van de gelijknamige cursus van de Open Universiteit, is bedoeld voor studenten op het niveau van wo en hbo. Het boek is daarnaast van belang voor een ieder die kennis wil maken met de Nederlandse pedagogiek en de sociaal-wetenschappelijke onderbouwing daarvan.