Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Porte-parole, militants et mobilisations

Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est le train-train de la vie syndicale puis, un beau matin, on vous appelle. Le patron me dit : « Voilà, je vais annoncer ce soir que je suis dans l'obligation de virer 250 personnes. Je vous le dis en avant-première. » Vous pensez, c'est 9 heures du matin, j'ai peut-être pas bien compris, je vais lui faire répéter. Et là, c'est vraiment un choc, parce que tout de suite vous réalisez que des mecs que vous côtoyez depuis des années vont se faire virer. Vous êtes assis, scotché, et il vous arrive deux tartes dans la gueule. Mais là où j'ai été surpris, c'est que je pensais que ça allait secouer les mecs, et rien. Ça bougeait pas. Il a fallu que je monte sur l'estrade et là, j'ai vu pour la première fois de ma vie un monde fou. J'ai pensé : t'es là, t'y vas. C'est marrant ce calme relatif. Comme s'ils attendaient que quelqu'un prenne la décision pour eux pour dire, on arrête. Il a fallu lancer le truc. Et une fois qu'on a dit qu'il fallait y aller, c'était fini, ils n'attendaient que ça.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
220
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782748902242
Date de parution :
13-04-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
315 g

Les avis