Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In recent years, the representation of alternative sexuality in the horror film and television has "outed" itself from the shadows from which it once lurked, via the embrace of an outrageously queer horror aesthetic where homosexuality is often unequivocally referenced.
In this book, Darren Elliott-Smith departs from the analysis of the monster as a symbol of heterosexual anxiety and fear, and moves to focus instead on queer fears and anxieties within gay male subcultures. Furthermore, he examines the works of significant queer horror film, television producers, and directors to reveal gay men's anxieties about: acceptance and assimilation into Western culture, the perpetuation of self-loathing and gay shame, and further anxieties associations shameful femininity. This book focuses mainly on representations of masculinity, and gay male spectatorship in queer horror films and television post-2000. In titling this sub-genre "queer horror," Elliott-Smith designates horror that is crafted by male directors/producers who self-identify as gay, bi, queer, or transgendered and whose work features homoerotic, or explicitly homosexual, narratives with "out" gay characters.
In terms of case studies, this book considers a variety of genres and forms from: video art horror; independently distributed exploitation films (A Far Cry from Home, Rowe Kelly, 2012); queer Gothic soap operas (Dante's Cove, 2005-7); satirical horror comedies (such as The Gay Bed and Breakfast of Terror (Thompson, 2008); low-budget slashers (Hellbent, Etheredge-Outzs, 2007); and contemporary representations of gay zombies in film and television from the pornographic LA Zombie (Bruce LaBruce, 2010)) to the melodramatic In the Flesh (BBC Three 2013-15).
Moving from the margins to the mainstream, via the application of psychoanalytic theory, critical and cultural interpretation, interviews with key directors and close readings of classic, cult and modern horror, this book will be invaluable to students and researchers of gender and sexuality in horror film and television.