•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Recherches et (il)légitimité

expériences concernées, militantes, universitaires

Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Agencements


Agencements continue à défendre et rendre visible des recherches-actions engagées par le bas, à partir des pratiques et expérimentations d'acteurs et actrices qui prennent le risque - et le plaisir - de l'écriture collective, pour déployer les récits de leurs expérimentations. Agencements, pensé comme un équipement de recherche pour les sciences sociales, se construit depuis différents mondes et leurs interstices - universitaires, militants, professionnels, artistiques - en s'efforçant d'accueillir des écritures plurielles - collectives, débutantes ou avancées. Agencements est à la fois une invitation à se mettre soi-même en expérimentation, à s'impliquer dans un geste d'écriture, et un outil d'intervention.

Ce huitième numéro se structure en deux dossiers qui invitent l'expérience au coeur de nos processus réflexifs, de nos pratiques, de nos recherches. Un premier dossier « Expériences et concepts : pour une critique des pratiques artistiques sociales » propose un dialogue autour de l'art comme pratique sociale. Ce dialogue opère depuis le besoin de venir en expérience et nous plonge au sein d'enjeux esthétiques, politiques et sociaux liés aux pratiques artistiques. Le second « Recherches et (il) légitimité : expériences concernées, militantes, universitaires » invite l'expérience comme espace-temps de recherche. Ainsi, l'expérience fait recherche. Cela depuis des trajectoires militantes, professionnelles, qui se mettent en mots et en paroles, donnant accès à des cheminements politiques et ouvrant des points de passage. Ces expériences sont aussi celles de violences institutionnelles subies qui s'ajoutent ou augmentent d'autres violences issues bien souvent des situations de domination, d'exclusion qui opèrent aujourd'hui.

Ce numéro invite, par l'expérience, à apprendre, à conceptualiser et à écrire « par corps ». Il donne à penser en « ruptures », à « mettre en crise le sens commun », à faire vivre des tensions au départ « d'expériences brutes », « routinières » qui sont aussi les substances des pratiques sociales. Ainsi, les écritures de ce numéro mobilisent la revue dans sa capacité à se constituer comme alliée et à venir en appui de recherches et de pratiques qui, parce qu'elles travaillent depuis l'expérience, et depuis son partage, se découvrent et se risquent.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
171
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791095630548
Date de parution :
09-09-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 210 mm
Poids :
252 g

Les avis