•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sine die

Gross-Born en Poméranie

Alain Briottet
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« Pour ma part, né la veille de la guerre, la guerre avait duré toute mon enfance, et pour mon père, sa captivité avait duré toute la guerre.

La rencontre, notre rencontre, plus de cinq ans après, je devrais dire presque six ans, puisque mon père avait été mobilisé au mois de septembre 1939 - la rencontre de deux inconnus ne fut pas facile, ni pour l'un, ni pour l'autre. »
Alain Briottet

Au lendemain de « l'étrange défaite » de juin 1940, près de deux millions de militaires français ont été envoyés dans les camps du Troisième Reich. À la fois très présents dans la mémoire et les mentalités, peu visibles dans l'historiographie, ces destins des prisonniers dessinent les contours encore trop méconnus de la Seconde Guerre mondiale.

Fils d'un des quarante mille officiers détenus dans les oflags, l'auteur tire un fil sensible entre son enfance, la captivité de son père en Poméranie, le combat mené par sa mère, mais aussi sa propre trajectoire d'adulte sous le poids de cette mémoire.

À la croisée du roman autobiographique et du récit historique, ce livre apporte un éclairage doux et passionné sur ces hommes oubliés de l'Histoire, dont la reconnaissance ne peut plus désormais être reportée sine die.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
304
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791090203105
Date de parution :
26-02-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
378 g

Les avis