•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sociologie des services

entre marché et solidarité

Jean-Louis Laville
Livre broché | Français
10,50 €
+ 21 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

«Jean-Louis Laville propose, basé sur des dizaines d'études de cas
et des milliers d'entretiens, un cadre d'analyse qui lui permet d'examiner
les formes concrètes que prennent les relations de service dans
les entreprises privées, le service public et les associations. Il semble
ressortir de ces différentes situations que l'essentiel tient non pas
à l'instauration d'un marché de services mais bien au maintien et à
l'essor de services fondés sur la solidarité emblématique du modèle
européen.»


Le Journal du CNRS

«Une des qualités importantes de l'ouvrage est sa très grande lisibilité.
Il rassemble avec une réelle clarté les thèses que Jean-Louis
Laville défend avec constance et cohérence depuis plusieurs années.
L'auteur est notamment de ceux qui ont depuis longtemps accepté
de voir dans les services des terrains spécifiques à étudier d'urgence
pour comprendre ce qui change dans nos économies et nos sociétés.
Un ouvrage à lire pour qui veut prendre connaissance d'une des
orientations de la sociologie économique de langue française.»


Revue française de sociologie

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
206
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749212029
Date de parution :
08-04-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
160 g

Les avis