•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sous l'avidité de mon oreille

le paradigme du sonore

Daniel Deshays
Livre broché | Français
23,50 €
+ 47 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce qui m'attire encore c'est cette inconpletude dont le son est porteur; ce sont ces creux de silence qui entourent tant de pleins m'offrant le temps de penetrer mes souvenirs. Sonore qui autorise de tenir a distance les actes. Sonore incertain, un sonore indice de l'acte, pourtant deja porteur de plus que sa seule trace. Etrange sonore; etrangete pourvoyeuse d'hypotheses et de reves qui engagea ma vie dans un si profond parcours et qui m'y tient encore ... Une etrangete qui ne se percoit qu'apres coup, apres la sortie de l'emprise, quand ce qui m'a pris revient pour m'interroger. Je sais que c'est cela qui suscita une avidite a comprendre: ce retour par le truchement de la memoire vers l'evenement qui a eu lieu, une obligation de faire retour via l'imaginaire pour saisir l'insaisissable present d'un monde complexe. Cela commence par l'apparente facilite de la captation des sons avec les outils que l'on croit adaptes a cette premiere quete - mystere du micro et de l'enregistreur qui font accroire a une domination qui arriverait avec eux - revient cette etrangete a mesure que les questionnements s'imposent et se precisent, croissant au long des annees. Je ne savais pourquoi, mais je percevais deja qu'il ne s'agissait pas d'un phenomene ordinaire."

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
189
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782252041079
Date de parution :
09-02-18
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
238 g

Les avis