Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In deze reader, nummer 31 van de reeks ?Praxis Bewegingsopvoeding?, wordt Sport Educatie als curriculair model naar voor geschoven binnen Lichamelijke Opvoeding (LO). Bij Sport Educatie werken leerlingen samen in kleine, heterogene groepen om elkaars leren te maximaliseren. Het ?samen? leren wordt benadrukt door de formulering van concrete persoonsdoelen. In die zin sluit Sport Educatie nauw aan bij het vakconcept dat vanuit de centraal vastgelegde eindtermen leraren LO uitnodigt om bewegings- en persoonsdoelen na te streven. De competentiegerichte aanpak met integratie van kennis, kunnen en dynamisch-affectieve factoren maakt dat er in dit vak geleerd wordt. Voorts streeft Sport Educatie naar diepgang in het curriculum: leerlingen opvoeden tot competente en enthousiaste bewegers vraagt immers tijd. Sport Educatie wordt in deze reader toegepast en vertaald naar praktisch uitgewerkte periode- en lesplannen binnen diverse bewegingsgebieden. We kiezen bewust voor lesperiodes van acht lessen zodat leerlingen kunnen groeien in hun leerproces, van en met elkaar.
Deze reeks wil leraren LO informeren over actuele denkpistes en vernieuwingen in het didactisch denken over het vak LO en gelijktijdig deze theorie?n toepassen in diverse bewegingsgebieden. Er wordt steeds het midden gehouden tussen een wetenschappelijke en onderwijskundige verantwoording van een centraal gekozen thema. Deze uitgave sluit aan bij de 41e nascholing van de Specifieke Lerarenopleiding LO aan de KU Leuven.
OVER DE AUTEURS
Peter Iserbyt is Doctor in de Kinesiologie en co?rdineert de SLO-LO van de Faculteit Bewegings- en Revalidatiewetenschappen (FaBeR) van de KU Leuven.
Myrjam Vanden Eynden is leraar LO en lector aan de SLO-LO van de FaBeR van de KU Leuven.