Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In de ‘mini-samenleving’ van een schoolklas in een grootstedelijke omgeving kunnen de sociale en culturele codes van leerlingen en docenten sterk van elkaar verschillen. Bij zo’n mismatch bestaat het risico dat leerlingen de switch naar de schoolladder niet of onvoldoende maken en dat succes bij de klim op deze ladder uitblijft. Een hoge vroegtijdige schooluitval, een lage participatie van ouders, lage tevredenheidscijfers van leraren zijn de ongewenste gevolgen.
Dit boek biedt een fascinerend inzicht in de ervaringswereld van leerlingen en docenten. Wat maakt dat leerlingen de stap naar de schoolladder gaan zetten en deze met succes gaan beklimmen? Hoe kijken zij tegen hun houding in de klas aan? Wat verwachten zij van hun docenten? Waarom vinden zij hun stage zo belangrijk? Hoe kunnen docenten hun leerlingen motiveren? Welke rol kunnen schoolleiders spelen bij het scheppen van een zo goed mogelijk leerklimaat?
Op basis van observaties tijdens lessen en interviews met leerlingen en docenten worden in dit boek verrassende conclusies getrokken. Stads- en onderwijssocioloog Iliass El Hadioui, bekend van Hoe de straat de school binnendringt, en zijn onderzoeksteam op de Vrije Universiteit schreven een belangwekkend boek dat de noodzaak van een hervorming van de schoolcultuur aantoont.