•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Tchekhov

Jacqueline Blancart-Cassou
Livre broché | Français
12,00 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Anton Tchekhov (1860-1904)

Anton Tchekhov est né à Taganrog (Russie) le 17 janvier 1860. Fils d'un épicier issu du servage, il connaît une enfance très dure. Il a seize ans quand son père fait faillite ; toute la famille part pour Moscou, le laissant seul à Taganrog, où il fréquente le lycée et doit vendre la maison.



« La médecine est ma femme légitime ; la littérature - ma maîtresse. Quand l'une d'elles m'embête, je passe la nuit avec l'autre. Cette conduite, bien que désordonnée, est en revanche moins ennuyeuse. De plus, ni l'une ni l'autre n'ont strictement rien à perdre à mes infidélités. » (Lettre à Alexeï Souvorine, Vivre de mes rêves, Robert Laffont, 2016.)

Bachelier en 1879, il rejoint les siens à Moscou et mène de front des études médicales et la publication de petits récits dans des journaux. En 1884, il est reçu médecin, ouvre un cabinet ; mais il commence à cracher du sang. Il écrit toujours des nouvelles, entre autres La Steppe, et des pièces de théâtre. Il obtient le prix Pouchkine.

En 1890, il part pour l'île de Sakhaline, afin de faire une enquête et un rapport sur la vie des bagnards et des relégués.

En 1898, il découvre le Théâtre d'Art de Moscou, qui reprend La Mouette avec succès et va créer Oncle Vania, et il rencontre l'actrice Olga Knipper, qu'il épousera en 1901. Mais il est obligé de vivre à Yalta pour raison de santé. Élu académicien, il écrit encore des nouvelles, notamment La Dame au petit chien et L'Évêque, et de grandes pièces, Les Trois Soeurs et La Cerisaie.

Il meurt en Allemagne, à Badenweiler où il est allé soigner sa tuberculose, le 2 juillet 1904.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
127
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782867145742
Date de parution :
15-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm

Les avis