Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
There has been a revolutionary shift of thinking in Pauline Studies, fundamentally changing the image of Paul. Postmodern literary criticism of Paul's epistles and sociorhetorical criticism of his letters has created a New Perspective approach to Pauline studies. At the same time, feminist criticism of the Pauline corpus has been growing. Unfortunately there has been hardly any interaction and exchange of research results between these different strands of scholarship. The result of this is that in Pauline studies scholars are hardly aware of feminist perspectives. Similarly, feminist interpretations of Paul, not fully conversant with the most recent strands of Pauline research, are often based on traditional images of Paul.
Ehrensperger's analysis of feminist commentaries on Paul thus contains a rather negative depiction of theological thinking. However, both strands of research, feminist and those of the New Perspective, provide fresh and illuminating insights that emphasize similar aspects from different perspectives.
Ehrensperger advocates a closer interaction between these two schools of Pauline studies. She analyzes Romans 14-15, exploring the results of recent research in both Pauline schools. Pauline studies from the New Perspective emphasize the Jewish context and texture of Paul's thinking. She sets these in dialogue with feminist theology, which focuses on issues of identity, diversity, and relationality. Her study results in a perspective on Paul which views him as a significant dialogue partner in the search for a theology beyond anti-Semitism and misogyny, beyond force and domination.
Kathy Ehrensperger studied theology at the Universities of Basel and Berne, and was a pastor for sixteen years in Switzerland. She is currently a Lecturer in New Testament Studies at the University of Wales, Lampeter.