Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume is a ground-breaking contribution to enlightenment studies and the international and cross-cultural history of print. The result of a five year research project, the volume traces the output and dissemination of books and how reading tastes changed in the years 1769-1794. Mapping the book trade of the Société Typographique de Neuchâtel (STN), a Swiss publisher-wholesaler which operated throughout Europe, the authors reconstruct the cosmopolitan elite culture of the later enlightenment, incorporating many engaging case studies. The STN's archives are uniquely rich in both detail and range, and while these archives have long attracted book historians (notably Robert Darnton, a leading scholar of the Enlightenment), existing work is fragmentary and limited in scope. By means of comparative study, the author considers the entire book market across Europe, making local, regional and chronological nuances, based on advanced taxonomies of subject content, author information, markers of illegality and much more. This volume is, in short, the most diverse and detailed study of the late 18th-century book trade yet, while offering fresh insights into the enlightenment.