Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
City leaders now confront a global competition for economic investment. Not surprisingly, urban elites have cast about for strategies that promise to secure for their cities a share of this future of global economic growth. What is remarkable, however, is that so many of these urban growth strategies are largely symbolic in nature. We see, for example, city leaders competing madly for the Olympics so that they can broadcast spectacular urban vistas to global television audiences. We see officials pouring public funds into tourist amenities, not so much for their tangible economic value, but rather because they help cultivate an image of vitality and renewal. We see, in short, a rich trade in images about "the city," usually for strategic economic reasons. But how are these image-building strategies produced in the crucible of local political struggle? How are the local politics of urban redevelopment intertwined with the global politics of circulating bold images of urban vitality? Who, if anyone, benefits from public investment in such 'image-building' activities? Urban Communication brings together a community of scholars from communication, cultural studies, and urban sociology to explore the symbolic dimensions of contemporary city-building, drawing on case studies from around the world.