•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Vers le paradis d'Indra

Cambodge, 1963-1975

Jean Boulbet
Livre broché | Français | De palmes et d'épines | n° 2
26,00 €
+ 52 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Je ne me trompe pas : douze années seulement passées au Cambodge... Mais des années pleines, avec beaucoup de palmes luxuriantes et, aussi, leur lot d'épine rébarbatives ! Comme si le destin se rattrapait de m'avoir trop gâté en se vengeant sur la fin de chacun de mes séjours, jaloux de mon avidité à user de ses largesses.


Du jardin de l'Ecole française d'Extrême-Orient, j'étends mon centre d'activité au Parc d'Angkor, vaste ensemble boisé entourant les temples renommés, puis aux reliefs couverts de forêts denses du Phnom Kulen, plus excentré. Après la perte du « Domaine des génies », je trouve là un autre domaine où le merveilleux est peut-être moins quotidien qu'historique mais l'histoire est ici à reconstituer, à re-écrire, à ramener à la vie.


La forêt qui les a enfouis est pour moi une ancienne amie retrouvée où j'entraîne le lecteur à la recherche de vestiges archéologiques que les anciens royaumes khmers avaient cachés dans l'attente de ma venue fureteuse et passionnée. Confronté de plein fouet, et concrètement, aux aboutissements d'une idéologie dévastratrice - celle des Khmers Rouges - poussant sa logique jusqu'à l'horizon opposé de sa donnée initiale, j'ai dû quitter le « paradis d'Indra » avec mes seuls souvenirs revécus en ces pages (J. Boulbet).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
217
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782914936057
Date de parution :
15-06-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
452 g

Les avis