Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Visión y signo. La pintura de Ràfols-Casamada es la monografía más com pleta sobre el artista y el libro de referencia para el estudio de su obra.José Francisco Yvars es historiador del arte. Ha sido profesor universitario, editor y director del Institut Valencià d#Art Modern (I VAM), del que es Director Honorario. Durante nueve años ha colaborado en Londres en un programa interuniversitario de investigación sobre la s raíces del arte moderno. Entre las últimas exposiciones de las que h a sido responsable se cuentan: Lipchitz (1997), Madrid- Barcelona 1930 -1936 (1998), Las formas del cubismo (2001) y Gaudier-Brzeska y el vor ticismo. De sus obras publicadas destacan Das Narrenschiff. Ikonologis che Motive (1969), Jocs sense temps (1992), L#espai intermedi (2002), Los colores del hierro (2003), Al tiempo del arte (2004), Estelas de color. La escultura de Franco Monti (2005), El momento estético (2006) y Un año entero. Notas para leer el arte (2007).Albert Ràfols-Casam ada es un nombre mayor de lo que conocemos como abstracción lírica. Es te amplio estudio que J. F. Yvars ha dedicado a su obra nos guía por l a geografía pictórica de uno de los creadores más destacados de nuestr o tiempo. Desde el figurativismo de los años formativos a la abstracci ón pura de formas ortogonales o la técnica del collage, el artista afi rma un lenguaje plástico cada vez más depurado, hasta alcanzar en su m adurez un grado elevado de perfección formal. La obra de Ràfols-Casama da está marcada por un dinamismo intelectual y un impulso creativo con stantes que definen un espacio estético de intensidad en el que coinci den pintura, escritura, y reflexión existencial. Visión y signo. La pi ntura de Ràfols-Casamada es la monografía más completa sobre el artist a y el libro de referencia para el estudio de su obra.