•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Voisins animaux

Henry David Thoreau
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Tout au long de sa vie, Henry D. Thoreau a porté un vif intérêt pour le règne animal. Préférant la compagnie de ceux qu'il nomme ses « voisins », ses « co-habitants » voire ses « amis » à celle de ses concitoyens, il consacre un temps infini à l'observation sur le terrain. Abeille, lynx du Canada, moufette, petit-duc maculé, tortue... n'ont plus de secret pour le naturaliste amateur. « L'ermite de Walden » consigne ensuite avec précision des notes dans son Journal, nourries de réflexions et parfois d'humour, qui laissent entrevoir un autre mode de vie considérant pleinement la nature. Dans l'idée de présenter un panorama permettant d'appréhender l'animalité, Michel Granger a opéré une sélection qui souligne toute la richesse et la diversité de cette pensée profondément libre.


Elle ne s'est pas assise sur son arrière-train comme font parfois les marmottes, mais elle se tenait sur ses pattes avant, la tête baissée, c'est-à-dire à demi assise et a demi dressée. Nous avons continué à nous regarder une bonne demi-heure, jusqu'à commencer à ressentir des influences mesmériques. Quand je me suis senti fatigué, je me suis écarté d'elle en souhaitant la voir détaler, mais impossible de la faire partir. Elle refusait de bouger tant que je la regardais et que je pouvais la voir. J'ai tourné autour d'elle ; elle a pivoté aussi vite pour toujours me faire face.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
158
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782360541942
Date de parution :
18-02-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
218 g

Les avis