Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hoe kunnen we moreel communiceren in tijden van informatie-overload, multiculturalisme, sociale media, taalverruwing en makkelijke omgang met waarheid?
Wat kan ons helpen in onze omgang met de ruwe stem, de volkse, de rationele, de emotionele, de vreemde, de elitaire, de kritische, de chaotische en de creatieve stem? Met de stem van de liegende, bedriegende en misleidende politici, marketeers en voorlichters?
Hans Krabbe gaat in Vrijuit spreken op zoek naar antwoorden op de communicatie-
crisis. Dit boek geeft antwoord op de vraag wat communicatie moreel maakt in deze tijd van nepnieuws, haatmail, alternatieve waarheden en Ruttedoctrine.
Door de eeuwen heen hebben filosofen zich afgevraagd wat communicatie goed of minder goed maakt. Het gaat bij morele communicatie niet om het in stand houden van harmonie, het gladstrijken van verschillen, of het beschermen van belangen en traditionele waarden, maar om creatie, ontwikkeling, om het vieren van de verschillen, om nieuwe ontmoetingen en verbintenissen.
Oudgriekse en laat-moderne filosofen besteden bijzondere aandacht aan de dialoog als goede gespreksvorm. Aan de hand van hun ideeën over waarheid en dialoog laat Hans Krabbe in dit boek zien hoe een moreel gesprek gevoerd wordt in deze tijd van post-truth en sociale media. Krabbe biedt een nieuwe, verrassende kijk op het communicatieproces en presenteert de tien nieuwe kernwaarden van morele communicatie. Transparantie en een nieuwe cultuur? Nee, een elegant afscheid van het adagium “open en eerlijk”…
Hans Krabbe is filosoof, neerlandicus en communicatieadviseur.