Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Et tout en continuant de parler à voix haute, elle se mit à dérouler une bobine de fil blanc qu'elle avait cachée dans les poches de sa veste. Il s'ag...Savoir plus
Mademoiselle Clara Avec Mademoiselle Clara , Annie Cohen nous fait partager une expérience très subtile de dialogue entre-femmes, comme si les deux pe...Savoir plus
« On n'écrit pas pareil quand on est orphelin. » La mort de son père inaugure chez Annie Cohen une période de grand trouble. Elle décide de rompre ave...Savoir plus
Récit autobiographique mettant en scène les moments les plus intimes d'une vie bouleversée par la maladie. Le décès de son père provoque chez la narra...Savoir plus
Ne trouve-t-on pas naturelle l'idée qu'un peintre campe son chevalet dans le bureau d'un illustre modèle ? Annie Cohen s'est demandé pourquoi ne pas é...Savoir plus
Un dialogue entre Clara, comédienne qui se retire du monde, et madame Caldeira, sa concierge, chez qui elle passe le plus clair de son temps. Elles éc...Savoir plus
Poème, fugue, cantate, prière, Annie Cohen se livre ici à un exercice d'admiration pour les silenciaires qui accompagnent son oeuvre. Le moine errant,...Savoir plus
Victime d'un accident vasculaire cérébral (ayant atteint la dure-mère, la plus résistante et la plus externe des trois méninges), l'écrivain ressent a...Savoir plus
Les quarante dessins à la plume et les textes qui les accompagnent retracent une aventure spirituelle. Un long monologue jaillit à chaque page et dit ...Savoir plus
Puisque voici l'aurore « Je roule sur les mamelons de mousse, je me rapproche du commencement du monde. Je les vénère sur la margelle au bord du Grand...Savoir plus
Une femme écrit une longue lettre à un être aimé et disparu. Par-delà villes et campagnes, les mots s'organisent pour tenter de répondre à la question...Savoir plus
Après douze années de service, l'Alfa Romeo rend l'âme. Sa propriétaire revit alors les émotions passées à bord, avec ses équipées, ses rencontres et ...Savoir plus
«Je fuis encore devant ces histoires de racines ! Ce qui importe, c'est la plante qu'on devient ! Oui, j'ai tiré un trait sur une histoire somme toute...Savoir plus
«J'ai toujours aimé ces musiques de bal musette et de troisième âge que l'on entend les soirs de 14 Juillet sur les places des villes et des villages ...Savoir plus
Les musiques de l'âme « Nous ne sommes qu'un, acharné à rendre droit ce qui ne demande que cela. Le silence additionné à la quête d'exprimer l'inexpri...Savoir plus
Ces cahiers de retour au pays natal signent la réconciliation de l'écrivain avec une terre longtemps reniée, l'Algérie, où Annie Cohen a passé son enf...Savoir plus
Confrontée à la maladie, l'écrivaine lutte contre la dépression en convoquant des souvenirs de jeunesse, comme l'Algérie de son enfance et la figure m...Savoir plus
«Je nage, je nage, comme une alcoolique peut boire, jusqu'à la disparition de ma conscience, de mon identité, de mon tout. Nager, nager pour apprendre...Savoir plus
" Quand je n'écris pas, je dessine, je fais de longs rouleaux d'écriture, un entassement d'écriture et de mots. " Annie Cohen déroule sa proposition à...Savoir plus