Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Diaspora et Judaïsme À cette époque, les patronymes révélaient l'identité religieuse et le petit Dahan, fier de ses origines et de ses ancêtres, témoi...Savoir plus
Le coiffeur de Bab El Oued Comme tous les samedis matins, dès neuf heures, la Grande Brasserie, elle fait peau neuve. Y sont tous là, les buveurs de k...Savoir plus
Opération plume Sergent-Major Alger 1939-1942 Septembre 1939 À Alger, la mobilisation générale avait vu les hommes de toutes conditions et de tous hor...Savoir plus
Miracle à Manhattan Un mariage qui coulait de source dans ce quartier de la petite Italie qui berça leurs tendres années. Une éternité d'amour. Des pr...Savoir plus
Les 3 horloges Richard s'apercevait, auprès d'autres copains, que l'amitié se déclinait plus facilement dans les cafés, les squares, les places et les...Savoir plus
Un amour de pluie Coup de foudre entre un parisien endeuillé et une jolie américaine et la promesse d'une éternité d'amour. Elle regarda cet homme qui...Savoir plus
Écrire afin d'exister Écrire pour exister aux yeux des autres. Lui qui avait toujours connu le succès. Lui qui était celui que l'on recherchait, que l...Savoir plus
Square Guillemin Un été à l'esplanade Inventez des histoires de famille, de voisinage qui se dispute, des garçons et des filles qui jouent au chat et ...Savoir plus
La langue de chez nous autres « La langue de chez nous autres, elle utilise tous les dialectes, toutes les expressions, toutes les langues latines pou...Savoir plus
Bab el Oued pour mémoire Bab el Oued... Rien tu dis son nom et tu comprends à l'oeil nu (et à l'oreille sale) que ce quartier de cent mille âmes, y se...Savoir plus
Ma mère, mes tantes, l'Algérie... et moi C'est alors que le mauvais génie décida que le mauvais sang accompagnerait chaque journée. Ma mère parlait to...Savoir plus
Souvenirs d'en face L'été de mes 15 ans Tome 2 Avertissement Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de ...Savoir plus
Marie-toi dans ta rue, mon fils « La rue d'Antibes se baladait dans la fraîcheur du soir Richard retrouvait dans cette promenade le « paséo » de là-ba...Savoir plus
Jonas de la Casbah d'Alger Alger 1922 Après une dure journée de travail, Jonas Atlan rangea ses outils de petite menuiserie, jeta un dernier coup d'oe...Savoir plus
Sur les rives du Shenandoah Assis au fond du bus de la compagnie Greyhound dont l'inconfort martyrisait ses reins, Bobby Mac Douglas parcourait les de...Savoir plus
Le narrateur évoque son enfance passée à Alger avec ses frères, Jacky et Paulo, sa mère, les femmes de sa famille et les personnes de son quartier.Savoir plus
Tchalef d'un enfant de Bab el Oued Des petites histoires de jeunesse, tout le monde en a connues tant et tant qu'un jour, engourdies dans nos mémoires...Savoir plus
Ma mère juive d'Algérie La vie tourmentée d'une femme algéroise, tour à tour maman-gâteau, veuve-courage, pied-noir-nostalgie, racontée par l'un de se...Savoir plus
Le destin fabuleux de Léon Juda Ben Duran Sieur Durand d'Alger Le crédit accordé à Léon Juda par le Gouverneur atteignit de tels sommets qu'il influen...Savoir plus
Et la vie continue... Avant de l'envoyer à son éditeur, Richard termina la lecture de son dernier manuscrit - le matelassier de la casbah d'Alger - qu...Savoir plus
Mon enfance à l'esplanade J'ai utilisé le langage parlé des enfants Bab El Oued pour chanter l'Esplanade qui, en fait, est l'appendice greffé du faubo...Savoir plus
Le narrateur évoque ses 18 ans passés dans le quartier de Bab el Oued, à Alger. Il raconte le quotidien de sa vie avec ses amis, le lycée, sa famille.Savoir plus
Ma mère, la pauvre ou raïbah, ma mère ! Chez moi, c'était la maison du bon dieu. Du bon dieu et de ma mère ! Ma mère la pauvre ! La pauvre ou raïbah d...Savoir plus