Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu'est-ce qu'une séance de cinéma ? En quoi est-elle constitutive de l'expérience cinématographique ? À l'heure où le cinéma connaît d'importantes mut...Savoir plus
1895 Revue d'histoire du cinéma n° 83 Hiver 2017 Point de vue Lacan spectateur : un point aveugle entre cinéma et psychanalyse par Omar Hachemi Études...Savoir plus
Produit par des professionnels comme par des amateurs, des voyageurs ou des anthropologues, le cinéma d'expédition peut être compris comme une zone de...Savoir plus
1895 Revue d'histoire du cinéma Point de vue Charles Cros et le problème « cinéma » : écrire l'histoire avec Bachelard et Simondon par Benoît Turquety...Savoir plus
Ténèbres empoisonnées ? Cinéma, jeunesse et délinquance de la Libération aux années 1960 « Ténèbres empoisonnées »... L'expression employée dans les a...Savoir plus
1895 Revue d'histoire du cinéma Point de vue Présentation par François Albera De « l'instant décisif » à la photographie documentaire critique par Phi...Savoir plus
1895 Revue d'histoire du cinéma Printemps 2013 n° 69 Point de vue La conservation des images en mouvement par Paolo Cherchi Usai Études Entre art magi...Savoir plus
La cinémathèque-musée Une innovation cinéphile au coeur de la patrimonialisation du cinéma en France (1944-1968) De 1944 à 1968, les cinémathèques-mus...Savoir plus
Marcello Pagliero « L'Italien de Saint-Germain-des-Prés » Cinéaste de frontière ayant travaillé alternativement en Italie et en France - et aussi, pou...Savoir plus
Point de vue Cinéphiles et cinéphilies , 8 questions à Laurent Jullier et Jean-Marc Leveratto par François Albera, Michèle Lagny et Laurent Le Foresti...Savoir plus
Léon Moussinac (1890-1964) est l'un des intellectuels communistes français majeurs de la première moitié du XX e siècle. Critique de théâtre, de ciném...Savoir plus
1895 Revue d'histoire printemps 2011du cinéma n° 63 Point de vue Jean-Léon Gérôme : un peintre d'histoire présumé « cinéaste » par Laurent Guido et Va...Savoir plus
Au sommaire, notamment : En marge de l'avant-garde américaine : le groupe Pool (F. Bovier) ; L'alcool, le cinéma et le philosophe : l'influence de Fri...Savoir plus
1895 Revue d'histoire du cinéma Point de vue Pathos et Praxis : Eisenstein contre Barthes par Georges Didi-Huberman Persona : le regard du refus (cahi...Savoir plus
Léon Moussinac (1890-1964) est l'un des intellectuels communistes français majeurs de la première moitié du XX e siècle. Critique de théâtre, de ciném...Savoir plus
Laissons Raymond Queneau planter le décor : « On fait la lumière. Les gosses s'entrexaminent et se lancent des boulettes de papier ou des bouts de suc...Savoir plus
La carrière et l'oeuvre du cinéaste Albert Capellani, un novateur, auteur d'une oeuvre considérable partagée entre la France et les Etats-Unis, à une ...Savoir plus
Fondé sur l'étude d'archives inédites, ce livre évoque la genèse du Code de production hollywoodien, et le présente tel qu'il fut signé par les membre...Savoir plus
L'amateur en cinéma - Un autre paradigme Histoire, esthétique, marges et institutions Organisé en quatre temps : L'Amateur un paradigme ; L'Amateur ou...Savoir plus
La culture cinématographique du mouvement ciné-club Une histoire de cinéphilies (1944-1999) Aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, les ciné-clu...Savoir plus
Au sommaire notamment : Sur le déclin d'un dispositif culturel : la chanson illustrée (J. Wild) ; A propos des différentes versions du Cuirassé Potemk...Savoir plus