Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book analyzes the ways in which the American film and television industry--the multifaceted, male-dominated institution known as Hollywood--has responded to the feminist cultural revolution of the past twenty-five years. The focus is on the treatment of those ideals and institutions, especially the family, within which prevailing notions of gender and sexuality are embedded and take on active life. Distinguishing his own neo-Marxist approach from that of other media scholars, Philip Green pursues two interrelated themes. In the first part of the book, he looks at the strategies Hollywood has employed to deflect or absorb the ideological challenges posed by the feminist critique of contemporary American society. He demonstrates the ways in which mainstream movies and television programs, no matter how unconventional or subversive they may appear, produce and reproduce familiar images of sexuality and gender identity. In the second part, Green highlights instances in which reproduction of the dominant ideology is less successful by examining several recent new film noir--that portray the real ambiguities of a social order in upheaval. As a male consumer of the cultural commodities being discussed, the author offers a perspective on American films and television different from that of most other feminist critics.