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Tout savoir sur... La géolocalisation EBOOK

Nouvelle arme des marketeurs

Muriel Glatin, Maike Strudthoff
Ebook | Français
12,99 €
+ 12 points
Format
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Description

Aujourd’hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D’abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l’entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l’efficacité du mix marketing s’améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l’espace. Et la connaissance client s’enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier le parcours client, de mieux communiquer et interagir avec sa cible et d’adopter une nouvelle manière de promouvoir son actualité commerciale et promotionnelle ? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage dresse le panorama des solutions de géolocalisation, les grands bénéfices pour les entreprises et leurs clients. Les auteurs présentent également le cadre juridique pour une bonne pratique de la géolocalisation et expliquent les facteurs d’acceptation du principe par les mobinautes.

Extraits du sommaire:


Partie 1 : Il était une fois... la géolocalisation

Définitions clé

Qu’ est-ce qui a changé ?

Que peut-on géolocaliser ?


Partie 2 : La géolocalisation, l’ incroyable business

Les conditions qui ont fait émerger le marché

Technologie + Audience + Offre = un marché à fort potentiel

Des revenus largement inférieurs aux usages qu’ il en est fait


Partie 3 : La géolocalisation, pour quels usages clients ?

La géolocaliastion, un des usages clé de l’ Internet mobile

Se géolocaliser, pour quoi faire ?.

Cartographie des situations d’ usages de la géolocalisation

vues par le client


Partie 4 : Comment recruter plus de clients et fidéliser mieux grâce à la géolocalisation ?

Où en sont les professionnels du marketing ?

Quelles exploitations faites par les entreprises des données

de géolocalisation ?

Quels bénéfices marketing associés à la géolocalisation ?

Avis d’ expert : La géolocalisation marketing au service de la distribution

par Franck Rosenthal

Avis d’ expert : La géolocalisation marketing au service des banques

par Patrice Bernard.


Partie 5 : Les clients sont-ils d’ accord pour être géolocalisés ?

Moi, consommateur, j’ attends que l’ on me reconnaisse !

Moi, individu, je souhaite que l’ on respecte ma vie privée

Privacy Paradox ou le paradoxe des individus face au principe

de géolocalisation

Les facteurs favorisant l’ acceptation des mobinautes


Partie 6 : Quel cadre juridique appliquer en matière de géolocalisation marketing ?

Quel cadre juridique . la pratique de la g.olocalisation marketing ?

Les bonnes pratiques en matière de géolocalisation

Vers un usage plus contrôlé des données de géolocalisation ?


Partie 7 : Panorama des applis & des solutions de géolocalisation marketing

Conclusion

Demain sera contextuel

Demain sera géolocalisé

Références et sources.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
178
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782367780047
Date de parution :
18-05-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis