Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
N° 40 La motivation pour l'apprentissage d'une langue seconde : entre concept et dispositifs Prolégomènes : où en est la recherche sur la motivation e...Savoir plus
Pour une description typologique des langues Caroline Imbert et Nathalie Vallée Sur la notion de typologie évolutive : l'exemple d'une typologie de sy...Savoir plus
Différents regards sur l'altérité linguistique et culturelle dans le contexte de la formation des enseignants sont portés, dans différents contextes (...Savoir plus
N° 50 Variation stylistique et diversité des contextes de socialisation Enjeux sociolinguistiques et didactiques Introduction Laurence Buson et Emmanu...Savoir plus
Un numéro présentant les contributions de chercheurs qui proposent une réflexion sur les outils d’observation en croisant objets d’étude liés à l’acqu...Savoir plus
N° 45 Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion Enjeux didactiques et institutionnels Présentation Marie-Cécile...Savoir plus
N°48 L'émotion et l'apprentissage des langues « Au commencement était l'émotion » : Introduction Isabelle Puozzo Capron et Enrica Piccardo Évolution é...Savoir plus
N° 49 L'analyse des données didactiques Sélection, synthèse, description, interprétation L'analyse des pratiques en classe de français : théories et m...Savoir plus
Dossier consacré aux moyens de décrire l'organisation des écrits d'élèves, mettant l'accent sur la phrase. Les contributeurs se demandent si elle est ...Savoir plus
Numéro consacré à l'analyse des genres textuels (discours politiques, rapports, bilans, comptes-rendus) et leurs structures (formules, motifs et routi...Savoir plus
N° 43 Le rapport au savoir dans les discours professionnels Construire une expertise dans et par les discours professionnels Alain Rabatel et Nathalie...Savoir plus
Le verbe pour exprimer le temps Quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire ? Louise Dabène : un itinéraire hors du commun Jacq...Savoir plus
Parmi les contributions : Décrire et prescrire : l'harmonisation de la terminologie juridique multilingue (C. Randier et al.) ; Apprendre à décrire le...Savoir plus